L’utilisation de cookies

 

Les cookies sont des petits fichiers d’informations enregistrés automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez un site. Ces fichiers comprennent un numéro d’identification unique. Ces cookies permettent d’accélérer vos accès ultérieurs au site et de faciliter vos visites. Ils peuvent aussi être utilisés pour personnaliser le site selon vos préférences personnelles. Les cookies permettent notamment d’éviter que vous ne receviez toujours les mêmes informations ou que vous ne deviez réencoder vos données lors des visites sur notre site. Les cookies permettent également d’analyser l’utilisation d’un site pour identifier et supprimer d’éventuels dysfonctionnements.

La configuration de la plupart des navigateurs vous permet d’accepter ou de refuser des cookies, et d’être informé à chaque fois qu’un cookie est utilisé. Vous êtes libre de refuser ces cookies, bien que cela puisse nuire à la navigation et à la fonctionnalité des services sur le site. Veuillez consulter la fonction d’aide de votre navigateur pour plus d’informations.

L’utilisation de Google Analytics

 

Notre site web collabore avec Google Analytics, un service Web Analytics de Google, Inc. Google Analytics utilise un cookie pour évaluer l’utilisation de notre site et nous permet d’élaborer des rapports sur les activités sur notre site web. Cela nous aide à comprendre comment les visiteurs utilisent notre site. Google collectionne les données d’une manière anonyme sans identifier les utilisateurs individuels. Google stocke les données collectées par les cookies sur des serveurs aux Etats-Unis. Google peut également transmettre ces données à des tiers si elle en est obligée par la loi ou si ces tiers traitent cette information pour Google. Google ne reliera pas votre adresse IP à d’autres données stockées par Google. En utilisant ce site, vous acceptez implicitement le traitement de données par Google comme décrit ci-dessus. En installant le Google Analytics opt-out add-on, vous pouvez empêcher que Google Analytics recueille des informations sur vos visites.

Use of cookies

 

Cookies are small information files that are automatically saved on your computer’s hard drive when you are visiting a Website. Based on these cookies, the site access and navigation can be simplified, and become faster and more efficient. They can also be used to personalize a Web site according to your preferences. Thanks to cookies, we can avoid to ask you to enter the same information or receive the same messages multiple times. Cookies also enable us to analyze the use of our site in order to identify possible issues and fix these.

The configuration of most browsers enables you to accept or reject cookies, and to warn you each time a cookie is used. You are free to reject these cookies, although this might impact the optimal navigation and the functionality of this Web site. You can find more information in the Help function of your Browser.

Use of Google Analytics

 

Our Website uses Google Analytics, a web analytics service from Google, Inc. Google Analytics places a cookie in order to evaluate your usage of our site and enables us to have reports on the activity on our website. This helps us to understand how visitors are using our website. Google is gathering these data anonymously, without identifying individual uses. Google stores the data that are gathered by these cookies on servers in the US. Google can also provide this information to third parties if this is enforced by law or if these parties are treating these data on behalf of Google. Google will not link your IP address with other data stored by Google. By visiting this website, you implicitly agree with the way Google is using these data, as described above. By installing the Google Analytics opt-out add-on, you can prevent Google Analytics from gathering information about your Website visits.